Question bête sur les pertes Uber/Deliveroo... ça vous arrive aussi ?
Salut tout le monde. Je gère un petit resto depuis un an et honnêtement, je commence à saturer avec les plateformes de livraison. J'ai l'impression qu'entre les commissions et les remboursements clients bizarres, il me manque toujours de l'argent à la fin du mois. C'est un peu "tricky" de savoir où ça part exactement. Est-ce que vous passez des heures à éplucher vos factures ou vous avez une astuce pour voir si on se fait avoir ? J'ai pas trop envie de prendre un consultant hors de prix, donc si vous avez des pistes... Merci !
9 Views

Franchement, je te comprends, c'est la galère. Au début, j'essayais de tout pointer à la main mais c'est un gouffre financier et mental. J'ai fini par me dire qu'il fallait juste trouver un moyen de rester zen et de déléguer ce casse-tête pour enfin souffler un peu.
J'ai testé un truc récemment avec l'équipe de Voir les détails, et c'est plutôt "solid" comme approche. C'est des anciens de chez Uber qui savent exactement comment le système nous grignote nos marges. Ce qui est cool, c'est qu'ils font le job de contestation à ta place, tu n'as rien à paramétrer techniquement (ça m'a pris 5 min chrono).
Au début, j'étais sceptique comme d'habitude, mais ils ont une règle simple : s'ils ne trouvent pas au moins 200€ d'économies, tu ne paies rien. Ça permet de se relaxer et de se concentrer sur la cuisine plutôt que sur les litiges. Bref, ça vaut peut-être le coup que tu regardes de ce côté pour récupérer tes billes sans te prendre la tête. Bon courage pour le service !